Joie et Bien-être au Présent

Lor Ellaime

Joie et Bien-Etre au Présent

 

Trouvez votre Force par la Douceur !

En vivant davantage le moment présent, découvrez que vous êtes peut-être plus libre que vous ne le pensiez.

 

J'ai toujours vécu au plus proche de la nature.

Lorsque je suis émerveillée, je sens que je touche et suis touchée : par la vie qu'est la planète et la vie que nous sommes. Émue de beauté.

La force de cet émerveillement m'a toujours donné un puissant élan de le partager.

C'est comme une conviction que si tout être qui aime la vie, la nature, pouvait toucher en l'instant cela : il serait baigné d'une confiance en lui, rassuré de se sentir être à sa place, connecté à l'ensemble du monde vivant, comme une perception d'amour dans cette beauté émouvante, si simple et grandiose, si infinie et si perceptible là dans l'instant, exactement ici !

Comme si sentir cet émerveillement adoucit les plaies ou cicatrices, refait circuler la vie, connecte à la joie de vivre, clarifie les pensées, connecte au flux de la vie, donne un formidable élan de concrétiser les plus beaux potentiels.

Cultiver cette connexion, la savourer, en plus du bonheur de le vivre, m'a passionnée et guidée pour trouver comment le transmettre, le partager.

Je sens que cela touche à un langage universel qui : nous réjouit le coeur, apaise, vitalise, favorise l'accord entre notre coeur, notre corps, notre conscience, notre façon d'être en relation, nos choix.

"- Tu vas où ?

- Je vais prendre des cours d'émerveillement.

- Où ça ?

- Sur un rocher au bord de la rivière.

- Et ça fait quoi ?

- Cela fait respirer la simplicité. S'apaiser. Se ressourcer. Devenir disponible au présent. Réaliser que nous sommes interconnectés et la beauté du monde où nous sommes. Et c'est très très bon.

- Tu fais ça souvent ?

- Le plus souvent possible.

- Et ça t'apporte quoi ?

- La joie d'être vivante, l'émerveillement et la joie d'être avec cette planète, la simplicité, la liberté, l'inspiration de mes choix. Cela ouvre aussi une délicieuse qualité de présence, de relation et de journées.

- Tu le fais toujours ainsi ?

- Des jours c'est en marchant dans la nature, parfois sous la pluie, parfois au soleil. Des moments c'est en réalisant la perception du corps, là dans l'instant, le contact de la terre, de l'air, ... Mille et une possibilités. Plus on le vit et plus les possibilités sont simples, multiples, délicieuses, à portée de main. C'est l'art et le goût d'être disponible à la joie de vivre, au présent, à la beauté de la vie. Alors ça grandit.

- Mmmmmh... c'est ça le lien avec le moment présent, la sensation d'être chez soi, le plaisir de vivre la plus belle version de sa vie, la joie des connexions que cela ouvre dans les réseaux correspondants et la sensation de contribuer à la concrétisation d'une façon de vivre dans un monde où l'on est heureux de vivre...

- Oui ça peut l'être :-)"

 

Ce que je propose ce sont :

- des ateliers en live ou en ligne

- le partage d'articles, astuces, vidéos de la nature, co-créations, ... par ce site et sa boutique

- un stand à des salons bien-être, des salons de noël, des expositions photos, avec les multiples créations nées de ces moments délicieux, si simples et si puissants de vie à la fois. C'est réjouissant lorsqu'on est sur la même longueur d'onde, de l'évoquer ensemble, de partager cette joie ...

 

J'ai participé à l'ouvrage "Le Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes"aux Editions Seepia, par la photographie de couverture et l'écriture de 9 définitions (des mots "bienveillance" "célébration" "estime" "joie" "nature" et 4 minéraux).

J'ai également le plaisir de partager des créations et articles sur le site "NaturalWriters.org" et dans la revue "Rêve de femmes".

Sur ce présent site www.joieetbienetreaupresent.com je vous propose différents moyens pour expérimenter cet espace de bien-être disponible au coeur de vous-même et de votre vie.

Partage d'expérience : vivre dans l'espace du moment présent nous offre de belles surprises et réalisations ! C'est dans des moments ainsi, en connexion avec la nature et la perception de la vie, que cette écoute, conscience, perceptions m'ont permis de sentir comment peindre à l'aquarelle, jouer du ukulele, photographier la nature. Ceci en étant à l'écoute du ressenti de la vie, comme un diapason.

Je vous partage ces connexions à la beauté de la vie par mes vidéos de la nature, les bandes sons en chant et musique, les aquarelles, les photographies, sur ce site, sur ma chaine you tube (You tube Lor Ellaime) et sur mon deuxième site précisé dans la rubrique liens.

"UN REGARD SUR LA VIE

Lor Ellaime est photographe, passionnée de nature et animatrice d’ateliers Bien-Être…
C’est à elle que l’on doit la merveilleuse photographie de couverture du "Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes" (Editions Seepia) ainsi que la plupart des images de citations que vous trouvez sur la page FB !
Les 2LN

NewsLetter de Juin 2019 du Petit Lexique des Nouveaux Paradigmes, écrite par Lor Ellaime :"

REGARD ET PRÉSENCE


Le regard que l’on porte sur la vie peut complètement changer la perception que l’on a :

- de soi, des autres,

- de notre place ici sur Terre

- modifier la version vécue de notre propre vie.

J’ai la chance d’être née en étant sensible au langage universel de la vie.
Mon coeur sursaute d’émerveillement et tout mon être sourit en voyant les beautés de la Terre.
Mon corps me guide dans cette capacité à se mettre au diapason de ses chants par l’écoute de ce qui circule dans le vide apparent, entre les arbres, les collines…
Le vivre m’a permis de conscientiser la nuance entre :

- « la vie » et « ce que l’on vit »

- et entre « la Terre » et « le monde ».

Cette nuance ouvre une respiration :
un espace apparait,
celui de ce langage universel. Là, il devient simple d’être,
de se sentir à sa place.
Cet espace se révèle : dès qu’on se laisse sursauter de joie, d’amour et toucher par ce langage universel frémissant de vie dans le moment présent.
Chaque vécu est associé à la joie de le partager.
Ainsi sont nés des chants, des musiques, des aquarelles, des photos et des ateliers : pour offrir au coeur du quotidien des supports qui facilitent cet accès, le révèle perceptible et omniprésent et font écho au coeur de l’être.
C’est un plaisir de voir sourires et qualité de présence éclorent en réponse.

J’anime ces ateliers pour explorer cet espace, en Ardèche, (je vous en propose également à faire chez vous à votre rythme) souvent en y accédant par le monde végétal et minéral, par l’eau, la conscience et l’écoute par le corps, le coeur.
Ce sont des ateliers de présence à la Terre et à la vie en soi. (Voir sur ce site à la Rubrique "Ateliers" les ateliers et propositions de coaching)
Bienveillance envers soi, confiance, simplicité, qualité de présence, respect, liberté, joie de vivre sont au rendez-vous.

Si vous souhaitez témoigner ce que votre connexion avec le coeur de la vie change et permet dans votre vie ou, pour le plaisir de le célébrer ensemble, simplement l’évoquer, j’aurai plaisir à vous lire et à vous répondre.

Lor Ellaime

Son site : www.joieetbienetreaupresent.com
- Expos et vente photographies sur toile « Comm’Unique avec la Terre : la beauté qui parle au coeur » (internet ou expos en Ardèche)
 Pour plus de photos et formats disponibles ou pour plus d'informations ou pour témoigner aussi ce que votre regard change pour vous dans votre vie et rend possible, la contacter par mail
Son mail : joyeuse-nature-d-etre(@)orange.fr (enlever les parenthèses autour du @)
- Ateliers « Osez le moment présent : présence à soi, à la Terre, à la vie » - Ateliers « Communiquer avec la Terre par les minéraux »

Vous pouvez voir la présentation des différents ateliers, thèmes, proposition de coaching en éveil de talents et clarification de votre plan d'actions pour concrétiser la mise en place de vos projets, en cliquant sur ce lien pour aller directement à la page : Ateliers.

 

 

 

© Copyright 2017 Lor Ellaime, Joie et Bien-Etre au présent - Tous Droits Réservés